"Qui emmerde la vie de qui aujourd'hui?": Gabriel Attal en rajoute une couche sur les non-vaccinés
Le tollé n'a pas calmé l'exécutif, qui persiste et signe. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, est revenu sur le sujet des propos polémiques du président de la République rapportés mardi par le quotidien Le Parisien. Face aux lecteurs du journal, Emmanuel Macron a assumé vouloir continuer à "emmerder" les personnes non-vaccinées.
Le lendemain, Gabriel Attal n'a pas tenté d'atténuer les propos en sortie du conseil des ministres.
"On va se parler franchement: qui emmerde la vie de qui aujourd'hui? Qui gâche la vie de nos soignants, qui depuis deux ans sont mobilisés et sous l'eau dans nos services de réanimation pour sauver des patients qui sont essentiellement non-vaccinés? Ce sont ceux qui s'opposent au vaccin."
Le porte-parole du gouvernement va plus loin en estimant que les anti-vaccin gâchent également la vie des "restaurateurs, des théâtres, cinémas...".
Il assure même que les propos du président de la République lui semblent même "très en deçà de la colère d'une grande partie des Français face à ce choix qui est fait de s'opposer au vaccin".
Le porte-parole promet que le gouvernement va continuer à "assumer" cette stratégie: "Comme l'a expliqué le président de la République ce mercredi matin, on agit, on explique et on assume".