RMC

Pour le 14 juillet, même en extérieur, évitons de rester agglutinés

Le docteur Christian Recchia est revenu ce samedi matin dans Le week-end des experts sur RMC, sur les gestes à adopter pour profiter de ses vacances en toute sécurité.

Santé publique France a révélé vendredi une "nouvelle tendance à l'augmentation de la circulation du virus" en France métropolitaine. Un rapport qui incite à la prudence. Les autorités appelle toujours à "la vigilance" face au risque d'une deuxième vague de l'épidémie.

Selon un bilan épidémiologique de Santé Publique France, ce sont désormais plus de 4 millions de Français qui ont été infectés, soit près de 7% de la population du pays.

"Je redoute les feux d'artifice, les bals... Pour le 14 juillet, même en extérieur, évitons de rester agglutinés"

"Le virus circule peu, mais rebondit", reconnaît le Dr Christian Recchia ce samedi matin sur RMC, qui a profité de son passage pour évoquer les gestes à adopter pour que l'on évite au maximum les risques de contamination durant cette période de vacances qui démarre.

"Il faut absolument être extrêmement vigilant. Pour ceux qui se sont relâchés: masques obligatoires, dans les magasins, supermarchés, les lieux fermés. Maintenez la distance physique la plus large possible.
Je redoute les feux d'artifice, les bals... Pour le 14 juillet, même en extérieur, évitons de rester agglutinés, compressés. Il faut absolument l'éviter. Attention durant les trois prochaines semaines. Il ne faudrait pas que nous devions reconfiner certaines régions."
J.A.