RMC

Pourquoi manger du chocolat est bon pour la santé

Oui, le chocolat est bon pour la santé. A condition qu'il soit de bonne qualité. Les précisions de notre expert forme, Christian Recchia.

Le chocolat, lorsqu'il est de qualité, doit être considéré comme thérapeutique. Il possède des épicatéchines, des phénols, des préservateurs de vaisseaux. Le chocolat vous préserve donc des maladies cardiovasculaires.

Mais cela fonctionne avec du très bon chocolat et pas du Nutella! Il faut intégrer la notion que le chocolat noir contient des fibres. Plus le chocolat est noir, plus il est régulateur de transit. Il peut être consommé par un diabétique. Le chocolat est un aliment comme les autres à condition qu'il soit de bonne qualité. La quantité de sucre est minimale.

Le chocolat est un régulateur des grandes fonctions physiologiques. La seule restriction serait vis-à-vis des enfants de moins de 5 ans qui ne doivent pas trop en manger.

Pour bénéficier des bienfaits du chocolat, il faut manger le moins de chocolat au lait possible parce qu'il y a trop de sucre.

Christian Recchia (avec P.B.)