RMC

Une cagnotte de près de 100.000 dollars pour un serveur qui a refusé de servir une cliente venue sans masque

Aux Etats-Unis, un serveur a refusé de servir une cliente qui ne porte pas de masque. Dénoncé sur les réseaux sociaux par la cliente, les internautes lui apportent massivement leur soutien.

Lundi dernier, Lenin, un jeune serveur de 22 ans, qui travaille dans un café Starbucks de San Diego, en Californie refuse de servir une cliente, Amber Lynn Gilles, qui se présente sans masque à la caisse.

Sur Facebook, le jeune homme raconte que la cliente s’est mise très en colère. Elle quitte alors le café avant de revenir pour le prendre en photo en précisant qu’elle allait “contacter le siège social” de la chaîne de café. 

Elle publie plus tard le cliché sur Facebook. “Voici Lenin, qui a refusé de me servir. La prochaine fois, j’appelle les flics”, écrit-elle au-dessus de la photo… 

96.000 euros de dons

Mais sa colère va vite se retourner... contre elle. 

Son message va être partagé plus de 50.000 fois. Mais au lieu de la soutenir, en commentaire, les internautes prennent la défense du serveur. Et vont jusqu’à lancer une cagnotte en ligne pour le soutenir. Une cagnotte qui affiche ce matin plus de 96.000 dollars de dons selon le Washington Post

Mais l’affaire pourrait bien prendre une tournure judiciaire. En effet, la cliente envisage de porter plainte contre le créateur de la cagnotte pour “diffamation” selon NBC San Diego. Elle a également publié une vidéo sur les réseaux sociaux où elle affirme avoir reçu des dizaines de menaces de mort.

La rédaction de RMC