Vaccin Covid: la Haute autorité de santé recommande le rappel dès 18 ans, 5 mois après la dernière injection

La Haute autorité de santé (HAS) a recommandé jeudi que le rappel de vaccin contre le Covid-19 soit fait dès l'âge de 18 ans, 5 mois après la vaccination complète, dans un avis rendu juste avant de nouvelles annonces du gouvernement.
La HAS parle d'une reprise épidémique "encore plus forte qu'attendue": "La Haute Autorité de santé recommande dès maintenant l'administration d'une dose de rappel à tous les adultes de 18 ans et plus (...) cinq mois après la primo-vaccination", est-il précisé dans un communiqué de presse.
Cette recommandation préfigure vraisemblablement ce qu'annoncera le ministre de la Santé Olivier Véran à 12h30, alors que la France est touchée par une cinquième vague de l'épidémie, qualifiée de "fulgurante" par le gouvernement.
Dans son avis publié à quelques heures de la conférence de presse autour du ministre de la Santé, Olivier Véran, la HAS souligne également "la nécessité de renforcer les gestes barrière".