RMC

Vaccin Covid: la Haute autorité de santé recommande le rappel dès 18 ans, 5 mois après la dernière injection

La validité du pass sanitaire va bientôt être conditionnée à une troisième dose de rappel. Le gouvernement espère ainsi endiguer la cinquième vague de Covid-19.

La Haute autorité de santé (HAS) a recommandé jeudi que le rappel de vaccin contre le Covid-19 soit fait dès l'âge de 18 ans, 5 mois après la vaccination complète, dans un avis rendu juste avant de nouvelles annonces du gouvernement.

La HAS parle d'une reprise épidémique "encore plus forte qu'attendue": "La Haute Autorité de santé recommande dès maintenant l'administration d'une dose de rappel à tous les adultes de 18 ans et plus (...) cinq mois après la primo-vaccination", est-il précisé dans un communiqué de presse.

Cette recommandation préfigure vraisemblablement ce qu'annoncera le ministre de la Santé Olivier Véran à 12h30, alors que la France est touchée par une cinquième vague de l'épidémie, qualifiée de "fulgurante" par le gouvernement.

Dans son avis publié à quelques heures de la conférence de presse autour du ministre de la Santé, Olivier Véran, la HAS souligne également "la nécessité de renforcer les gestes barrière". 

Paul Barcelonne (avec Guillaume Dussourt)