Vols vers l'Italie suspendus, matchs de football à huis clos... la France renforce ses mesures face au coronavirus

Ce mardi, en France, le bilan du coronavirus a augmenté. En tout, 33 décès et 1.784 cas confirmés en France, soit 372 de plus en 24 heures vient d'indiquer ce mardi soir Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.
Air France ne desservira plus l'Italie entre le 14 mars et le 3 avril
La compagnie Air France a annoncé mardi suspendre tous ses vols vers l'Italie entre le 14 mars et le 3 avril inclus à cause de l'expansion de l'épidémie de Covid-19 dans ce pays.
D'ici au 14 mars, Air France maintiendra un vol par jour vers chacune de ses destinations (italiennes) afin de permettre aux clients qui le souhaitent d'anticiper leur voyage", a précisé la compagnie dans un communiqué.
Plus aucune croisière en méditerranée jusqu'au 3 avril annonce Costa Croisières
La compagnie Costa Croisières, filiale du groupe Carnival, a annoncé mardi à l'AFP suspendre toutes ses croisières prévues en Méditerranée jusqu'au 3 avril en raison de l'épidémie de Covid-19, une mesure qui concerne des milliers de passagers.
"Ces derniers jours, Costa Croisières avait déjà annulé et reporté tous les voyages des passagers italiens sortant du territoire italien et partant sur des croisières en dehors de la Méditerranée dans le but de limiter les risques, de préserver l'environnement et d'appliquer les mesures spécifiques émises par le gouvernement italien", a précisé la compagnie italienne dans un communiqué.
Le football français également impacté
Les deux prochains matches de préparation à l'Euro-2020 des Bleus, contre l'Ukraine et la Finlande fin mars, auront lieu à huis clos au Stade de France, a annoncé mardi le président de la Fédération française Noël Le Graët, conformément aux restrictions liées au coronavirus.
"Un match à Lyon n'a aucun sens", a déclaré le dirigeant au micro de la chaîne BFM TV, indiquant que France-Finlande, prévu le 31 mars initialement près de Lyon, serait relocalisé à Saint-Denis, où les Bleus affrontent quatre jours plus tôt l'Ukraine (27 mars).
Tous les matches du championnat de France prévus d'ici au 15 avril auront lieu également "à huis clos total", a annoncé mardi la Ligue française de football professionnel (LFP), après les mesures gouvernementales prises face à la propagation de l'épidémie de coronavirus.
La LFP indique dans un communiqué que les modalités des matches à huis clos seront définies lors de la réunion de son bureau mercredi. Mardi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait affirmé que tous les matches de football d'ici au 15 avril devraient se plier à la jauge maximale de 1.000 personnes.