RMC

Selon une étude, l'automne aurait un effet positif sur votre vie sexuelle

L'automne serait la période qui "boosterait" l'activité sexuelle des Français.

Les feuilles qui tombent, le froid qui arrive. On pourrait penser que la vie sexuelle des Français en prend un coup au début de la saison automnale. Mais que nenni, selon un sondage Yougov pour le HuffPost

76% des femmes et 77% des hommes interrogés affirment que l'arrivée de l'automne ne met pas leur activité sexuelle en berne. C'est même une bonne saison puisque ce serait la saison durant laquelle le niveau de testostérone associé au désir sexuel est le plus élevé.

Ce sondage Yougov, réalisé auprès de 1005 personnes, révèle également que le changement de saison provoquerait principalement de la fatigue (41%), prenant le pas sur la déprime (22%) et la motivation (19%). 

L'automne et son impact sur le moral et l'énergie

Outre l'activité sexuelle, l'étude se penche également sur l'arrivée de l'automne et son incidence sur le moral, l'énergie, la capacité à entreprendre de nouvelles choses, la vie sociale et professionnelle. Sur cette dernière justement, les résultats sont quasi unanimes puisque 75% des sondés ne déclarent n'y voir aucun impact de l'entrée en automne. Au contraire, l'incidence serait plus présente sur le moral (57%) mais également son énergie (60%). 

Qui dit octobre, dit à venir prochainement un changement d'heure, le 27 précisément. Il est redouté par une courte majorité (51%) dans ce sondage. Mais que ceux-là se rassurent ce changement ne sera sans doute plus d'actualité d'ici 2021, en France.

Charles Magnien avec Julien Vattaire