RMC

8h de retard après une caténaire arrachée sur la ligne Paris-Milan: "On a eu zéro information!"

Un TGV Paris-Milan a arraché une caténaire en fin d’après-midi, dans les environs d’Epierre, en Maurienne, entraînant une interruption totale du trafic.

Les passagers du TGV numéro 9249 faisant la liaison Paris-Milan se souviendront sans doute de ce voyage... interminable.

Le train a accidentellement arraché une caténaire en Maurienne, lundi en début de soirée. Conséquence: 2 TGV et 4 TER impactés et des centaines de passagers en galère... "On a entendu un gros boom", explique Robin sur RMC.

Mais ce n'est que le début de l'aventure. Sans électricité, les passagers sont restés dans le noir complet dans les wagons. Rapidement, la température monte, jusqu'à 35 degrés. Ils n'ont eu ni eau, ni nourriture entre 18h30 et 22h45. 

Des cars sont finalement arrivés pour prendre en charge les passagers et les acheminer.

Fabrice était dans le train Paris-Milan, de retour de vacances pour rejoindre Turin, où il habite. Il a a vécu une nuit d'enfer avec sa femme et ses deux enfants en bas-âge. Il raconte son calvaire sur RMC: 

"Zéro communication, on nous annonce une locomotive qui n'arrive jamais... C'est honteux! On ne critique pas le fait qu'il y ai eu un accident, mais le fait qu'il y ai zéro information. Les gens ne savent rien. Quand on demande des infos, on nous répond: "On ne sait pas". On est en France, en 2018 et c'est toujours comme ça: personne n'est responsable".
Mélanie Delaunay & X.A