RMC

Après la panne géante, la SNCF se prépare à une nouvelle vague de départs

Après la panne survenue la semaine dernière à la SNCF, c'est une nouvelle vague de voyageurs qui s'apprête à prendre le train, ce week-end.

Ce week-end s'annonce décisif pour la compagnie ferroviaire qui veut à tout prix éviter le désastre de la semaine dernière. Le ministère des Transports a, de plus, insisté pour que la SNCF mette en place un système d'information plus précis et plus cohérent pour ses voyageurs.

Ces derniers sont d'ailleurs inquiets à quelques heures de prendre leur train. Dylan part, ce vendredi, direction Saint-Raphaël, dans le Sud de la France. Non sans une certaine appréhension:

"J'ai reçu un texto qui m'a confirmé que j'avais mon train mais malgré tout on se demande comment on fait s'il y a un problème. On est toujours en stress mais finalement on relativise", indique le jeune homme.

"Pour les usagers, la SNCF est chère et ne marche pas"

Un week-end de grand test donc pour la SNCF. Selon Christian Broucaret de la Fédération nationale des associations des usagers des transports, la compagnie doit muscler son jeu:

"Je pense que toute l'entreprise a du se mettre en ordre de bataille. On espère que le management va faire son oeuvre et qu'ils vont mobiliser tout le monde de façon à ce que le week-end se passe bien. Pour les voyageurs, la SNCF, c'est chère et ça ne marche pas", assène-t-il.

"Leur crédibilité a été engagée et il ne faudrait pas qu'ils s'enfoncent un peu plus", poursuit Christian Broucaret qui espère que la compagnie ferroviaire améliora les informations données aux usagers.

Arthur Blanquet