RMC

Bagarre Booba-Kaaris: et pourtant, ils étaient amis il y a peu

Les deux rappeurs Booba et Kaaris se sont affrontés dans un hall de l'aéroport de Paris-Orly. Ils étaient pourtant amis initialement, mais la situation s'est envenimée depuis 2013.

Apres les mots ils en sont venus aux gestes. Une violente bagarre a éclaté mercredi entre les rappeurs Booba et Kaaris en plein après-midi à l'aéroport d'Orly devant des voyageurs paniqués. Quelques vols ont même dû être retardés.

Les deux rappeurs se rendaient par hasard tous les deux à Barcelone pour un concert (pas le même événement mais dans la même ville). Booba, une star du rap français avait un temps pris Kaaris sous son aile, mais ces dernières années, la guerre d'ego a pris le dessus entre les deux.

13 personnes ont passé la nuit en garde à vue, 7 hommes du côté de Booba, 6 du coté de Kaaris. Une enquête pour violences volontaires en réunion a été confiée à la Police aux frontières.

Booba lance la carrière de Kaaris

Le début de carrière de Kaaris, originaire de Sevran (Seine-Saint-Denis) a été en quel sorte parrainé par Booba qui le fait intervenir, en 2012 dans son titre Kalash.

Mais l’amitié ne dure pas. En 2013, Booba reproche à Kaaris de ne pas l’avoir assez soutenu lorsque qu’il était en conflit avec La Fouine, une autre rappeur français. L’année d'après, en 2014, Kaaris provoque publiquement le rappeur.

Ce à quoi Booba répond sur Instagram: "Je vais te renvoyer dans le trou duquel je t’ai sorti". Les deux artistes s’attaquent ainsi régulièrement les réseaux sociaux.

Mercredi, à l’aéroport d’Orly, c’est la première fois, après 5 ans de tension, que les deux hommes en sont venus aux mains. 

Bettina de Guglielmo (avec J.A.)