RMC
Transports

Couvre-feu: tous les trains circuleront pendant les vacances de la Toussaint

RMC
La SNCF attend 5 millions de voyageurs dans ses trains grandes lignes pendant les vacances.

Tous les trains circuleront comme prévu ce week-end et pendant les vacances scolaires, malgré l'instauration d'un couvre-feu le soir en Ile-de-France et dans huit métropoles françaises à partir de samedi, a rassuré la SNCF jeudi.

"SNCF Voyageurs confirme que les TGV Inoui, Ouigo, Intercités, trains internationaux et trains régionaux circuleront tous comme prévu en ce week-end des 16, 17 et 18 octobre, ainsi que pendant l'ensemble des vacances de la Toussaint", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Les billets de train ou d'avion après 21H00 "vaudra dérogation au couvre-feu", a indiqué jeudi le Premier ministre, Jean Castex, lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il a détaillé les modalités des nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie. "Si vous avez votre train-couchette, par exemple, ou un avion après 21H00, si vous êtes muni de votre billet, de votre justificatif de transport, vous pourrez aller le prendre et ça vaudra dérogation", a-t-il assuré.

Le président Emmanuel Macron avait assuré mercredi soir qu'il n'y aurait ni restrictions de transport lors du couvre-feu, ni de limites de déplacements entre les régions, ajoutant que ces mesures n'empêcheront pas les gens de partir en vacances de la Toussaint qui débutent vendredi soir.

La SNCF attend 5 millions de voyageurs dans ses trains grandes lignes pendant les vacances.

La rédaction de RMC avec AFP