Disparition de Sala: avant des fouilles sous-marines, des débris d'avion retrouvés sur une plage française
C’est le BEA, le bureau d’enquêtes et analyses pour la sécurité de l’Aviation civile qui a alerté les autorités britanniques des dernières avancées, notamment de la découverte de deux sièges, provenant "probablement" de l’avion qui transportait Emiliano Sala, sur une plage du Cotentin.
Les recherches vont donc redémarrer, mais seulement "à la fin de la semaine", en raison des mauvaises conditions météorologiques, sur une zone beaucoup plus resserrée de 13,7 km², pour maximiser les chances de retrouver l’épave.
Jusqu'à 110 mètres de profondeur
Un navire équipée d’un puissant sonar et d’un véhicule sous-marin téléguidé, est actuellement en préparation dans le port de Southampton. Il va sonder les fonds marins pendant trois jours. Selon un spécialiste de recherche d’épaves en mer, la profondeur à cet endroit est comprise entre 65 et 110 mètres.
Enfin parallèlement, des recherches privées seront lancées grâce aux fonds récoltés par une cagnotte en ligne, cagnotte qui rassemblait depuis hier soir près de 370.000 euros
C'est la première fois qu'une trace de l'appareil semble avoir été découverte 10 jours après la disparition du petit avion monomoteur à une vingtaine de kilomètres de l'île de Guernesey.