RMC
Transports

France-Croatie: 9 fois plus d'échanges de billets SNCF dimanche soir qu'en période normale

placeholder video
INDISCRÉTION RMC - Pour ne pas manquer la finale, les français se sont organisés, quitte a bouleverser leur planning du week-end.

Pas question de louper le match. Et encore moins la fête en cas de victoire.

RMC vous dévoile un chiffre ce vendredi, à quelques jours de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, dimanche: 9 fois plus de personnes ont échangé leur billet de train à la suite de la qualification des Bleus en finale, ces derniers jours, selon Trainline, site leader indépendant de la vente de billets de train et de bus en Europe.

Preuve que les Français sont visiblement concernés: les échanges ont été effectués sur le créneau 17-19h30, pile au moment du match. 

"Hors de question de rater la finale"

"Il était hors de question de rater la finale" confie Pauline, qui fait donc partie de ces supporters. La jeune femme passe le week-end à Marseille et a donc décidé de changer son voyage pour être sure de vivre la finale en famille plutôt que dans le train. 

"Ca arrive trop rarement. Et ce n'était pas possible de regarder la finale dans le train, c'est trop frustrant. C'était trop important surtout que je puisse la voir en famille: j'ai vu la demie à Paris, c'est encore mieux de voir la finale à Marseille!" a-t-elle confié sur RMC, se disant persuadée que la France va être sacrée cette année.

Marie Monier & X.A