Grève SNCF: "Je ne sais pas comment on va faire pour récupérer les enfants à l'école"

Grève SNCF: "Je ne sais pas comment on va faire pour récupérer les enfants à l'école" - RMC
Cette gare de Versailles n'a jamais aussi bien porté son nom qu'aujourd'hui: un vrai chantier. Comme partout en Ile-de-France, le trafic des trains s'annonce particulièrement compliqué ce mardi, avec un trafic très perturbé sur les RER et les Transiliens sur cinq. La station de Versailles-Chantiers est donc particulièrement touchée: elle est desservie par trois grandes lignes.
Tous les matins, Alain prend le RER pour aller travailler à Paris. Mais aujourd'hui, il va tenter de prendre un train une heure plus tôt que d'habitude: "J'en ai vu trois. Je vais viser le premier, et si je ne peux pas, je prendrai le deuxième, puis le troisième. Sinon, je prendrai le bus pour prendre le métro" sourit-il, philosophe. "Il faudra se joindre à la mêlée et se laisser porter. On arrive à rentrer dans les trains comme ça".
"Si je ne trouve personne, je n'irai pas au travail"
Pour les prochains jours de grève, Jean-Léopold pense à un plan B: le covoiturage même si ça s'annonce compliqué. "Je vais voir dans mon quartier avec des gens avec qui je travaille, on peut faire du covoiturage. Si je ne trouve personne, je n'irai pas au travail" lâche-t-il.
Mais si partir est compliqué, revenir l'est tout autant. Pascale craint de ne pas rentrer à l'heure pour s'occuper de sa famille. Elle doit être de retour à Versailles dès 18h pour récupérer ses petits-enfants: "Je ne sais pas comment ça va se passer pour récupérer les enfants à l'école, à la garderie ou la nourrice".