Guillaume Pepy sur RMC: "A la fin du mois, dans 3 semaines, cette affaire va se terminer"

Guillaume Pepy, président-directeur général de la SNCF, a estimé ce mardi matin sur RMC que le conflit qui touche la compagnie ferroviaire devrait être réglé sous peu.
Le PDG de la SNCF Guillaume Pepy a prévu ce mardi matin une sortie de crise dans les 3 semaines. Alors que la grève "perlée" des cheminots dure depuis début avril, et que de nouvelles négociations infructueuses ont eu lieu lundi entre le Premier ministre et les syndicats, Guillaume Pepy a tout de même assuré dans Bourdin direct sur RMC que cette réforme de la compagnie ferroviaire sera actée très prochainement.
"A la fin du mois, dans 3 semaines, cette affaire va se terminer. Le Sénat aura probablement voté la loi. Le Premier ministre aura probablement dit de combien l’Etat va désendetter la SNCF. Et nous aurons donné un agenda social pour négocier cette fameuse convention collective et ce fameux contrat de travail. L’affaire sera quasiment terminée. Donc tout le monde a intérêt dans les trois semaines qui viennent à faire du temps utile. A discuter, discuter, discuter", insiste-t-il.
"Il y a 15% de grévistes qui se concentrent beaucoup autour de la conduite des trains et des contrôleurs"
Le patron de la compagnie ferroviaire a également tenu à rappeler qu'il n'y aurait, selon lui, qu'une minorité de salariés de la SNCF qui sont actuellement en grève.
"Mon rôle est aussi de défendre l'entreprise et les salariés. Car on oublie de dire qu'il y a 85% des cheminots qui travaillent. Il y a 15% de grévistes qui se concentrent beaucoup autour de la conduite des trains et des contrôleurs. Mais 85% des cheminots travaillent et ils sont l'incarnation du service public aujourd'hui."