RMC

Haute-Saône: un adolescent mortellement fauché par un train

RMC
Le train, qui débouchait d'une courbe, circulait à près de 140 km\/h au moment du choc.

Un adolescent, âgé de 16 ans, a été happé par un train alors qu'il se promenait près des voies ferrées avec une amie dimanche vers 17h45 à Ronchamp, en Haute-Saône. 

Le garçon a été tué sur le coup et son amie, choquée, a été prise en charge par les secours, puis conduite au centre hospitalier de Vesoul, a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de la Haute-Saône. "Il devait se promener le long de la voie ferrée, pas très loin de la commune de Ronchamp, quand le train est arrivé", a expliqué la préfecture de Haute-Saône.

Selon nos confrères de L'Est républicain, "le train, qui débouchait d'une courbe, circulait à près de 140 km/h au moment du choc, car il ne s'arrêtait pas à Ronchamp". "Les 26 passagers du train ont été conduits à la salle communale de Ronchamp et un bus a été affrété pour prendre en charge les passagers jusqu'à Belfort", où devait s'arrêter le train, a ajouté la préfecture. 

La circulation des trains a été interrompue le temps pour les gendarmes de la brigade de Lure, chargés de l'enquête, d'effectuer des constatations. Le trafic a repris aux alentours de 21h30, selon la préfecture. 

La rédaction de RMC (avec AFP)