Jeux olympiques, vacances... Bison Futé voit noir pour le premier chassé croisé de l'été

Entre les Jeux olympiques 2024 qui ont débuté cette semaine à Paris et les départs en vacances avec le premier chassé-croisé de l'été, les routes s'annoncent chargées ce week-end. Bison Futé voit noir, dès vendredi 26 juillet.
Vendredi
Dans le sens des départs, la journée est classée rouge au niveau national et noire en Île-de-France. Sans surprise, la circulation sera extrêmement bloquée autour de la capitale vendredi, la cérémonie d'ouverture des JO bloquant presque toute la ville.

En conséquence, Bison Futé a décidé de reclasser en noir la journée en Île-de-France et conseille fortement aux usagers devant se déplacer le week-end du 26 au 28 juillet et, s’ils en ont la possibilité, de voyager plutôt le dimanche.
Mais le trafic sera également important dans le sens des retours, et tout particulièrement sur les axes de l’arc méditerranéen (A7, A9 et A54).
Samedi
Les difficultés s'accentueront encore samedi 27 juillet, pour le premier chassé-croisé estival de l'année. Dans le sens des départs, la journée est classée noire sur toute la France. La circulation sera très difficile dès l’aube et jusque dans la soirée avec un pic à la fin de la matinée.

Dans le sens des retours, la journée est classée rouge au niveau national. L’ensemble des grands axes connaitront une circulation très dense dès le milieu de la matinée. Les autoroutes A7, A9 et A10 concentreront les principales difficultés.
Dimanche
Les automobilistes auront un peu de répit dimanche, avec des départs classés verts dans une grande partie du pays. Attention toutefois aux autoroutes A7 et A75, qui devraient connaitre les principaux encombrements de la journée. L’accès à l’Italie via les tunnels alpins sera également très difficile.

Dans le sens des retours, des difficultés sont à prévoir sur l’autoroute A7 et sur les autoroutes A9, A63 et A75. En Île-de-France, le trafic sera dense toute la journée, dans les deux sens.