RMC

La pagaille aussi dans les gares parisiennes à cause de la neige: "Il n'y a aucune information, rien !"

-

- - -

700 personnes ont dû être hébergées dans la nuit de mardi à mercredi dans les gares parisiennes de Montparnasse et Austerlitz, faute de pouvoir prendre un train pour rentrer, en raison des chutes de neige qui ont perturbé le trafic dans toutes les gares. Ce qui n'a pas du tout plu à Frank, rencontré par RMC.

Si la neige tombée abondamment sur l'Ile-de-France a rendu les routes impraticables, les transports en commun ont eux aussi été largement perturbés mardi soir. 700 personnes ont dû être hébergées dans les gares de Montparnasse et Austerlitz, à Paris. Ce mercredi, la SNCF conseille à ses clients de reporter leurs déplacements. "Le trafic ferroviaire sera très fortement perturbé toute la matinée en Ile-de-France avec moins d'un train sur deux en moyenne sur les lignes transiliens" et "des vitesses" réduites sur les grandes lignes, a expliqué un porte-parole à l'AFP.

"L'enfer"

C'était aussi la grosse pagaille à Saint-Lazare, où Frank se trouve depuis hier soir. "Je devais rentrer chez moi hier soir en Normandie, raconte-t-il sur RMC. Le train était d'abord signalé avec 20 minutes de retard. On a encore attendu 2h30 pour voir finalement le train être annulé. Donc je suis resté sur Paris, j'ai galéré pour trouver une chambre d'hôtel. Ce matin j'ai dû me lever aux aurores pour acheter le nécessaire pour me laver. C'était l'enfer, quoi". Frank ne décolère pas contre la SNCF et son manque d'information. "Ils n'ont rien proposé, rien. Il n'y a pas de communication de toute façon, aucune information, aucune. Il faut patienter. Et ce (mercredi) matin il n'y a aucun train au départ de Paris, donc ça va encore être une bonne journée."

P. G. avec les GG