RMC

Les internautes choqués des images de cohue pour l'inauguration du prolongement d'une ligne de métro parisien

HASHTAG MAGNIEN - Beaucoup d’internautes indignés en découvrant les images de l’inauguration des nouvelles stations de la ligne 14 du métro parisien.

4 nouvelles stations du métro parisien ont été inaugurées lundi en présence du Premier ministre. Une bonne nouvelle, un soulagement pour les usagers de la fameuse ligne 13 qui vont pouvoir opter pour cette ligne 14 beaucoup plus rapide et fluide.

Mais on peut sérieusement s’interroger sur le choix de la date de ce lancement. Lundi, nous étions encore en période de confinement. Mais l’Etat a tout de même décider d’ouvrir ces stations au public. Résultat, quand les grilles de la station Mairie de Saint-Ouen se sont ouvertes, la cohue était là.

Des dizaines, peut être même des centaines de personnes qui étaient entassées depuis de longues minutes derrière les grilles, et qui se sont ruées, en courant, en masse, vers les portes automatiques. Aucune distance sanitaire respectée. Et forcément, l’image a fait bondir les internautes.

"Je n’ose imaginer la colère des restaurateurs en voyant cette scène", dit un internaute. "Ne surtout pas montrer ces images aux directrices et directeurs de théâtre et de cinémas", dit un autre. "Quand je pense qu’on risque une amende si on fait la fête le 31", s’indignent certains. "Les remontées mécaniques sont fermées, prenez la ligne 14 à la place".

Charles Magnien