Reconfinement: a-t-on le droit de prendre le train pour assister à un mariage?

Une question de Samuel sur RMC ce matin: il doit être témoin du mariage d'une amie et veut savoir s'il a le droit de prendre le train pour assister à la cérémonie.
En tous cas, les mariages civils continuent d’être célébrés dans la limite de six personnes au maximum dont les mariés. Il reste donc la place des deux témoins et de deux personnes supplémentaires. Les mariages religieux peuvent aussi se tenir toujours dans la limite de six personnes.
Pour assister au mariage de son ami, Samuel devra cocher la case "motif familial impérieux" sur l’attestation de déplacement dérogatoire. Et en cas de contrôle, un autre justificatif peut lui être demandé. Il peut par exemple prendre avec lui la copie des bans.
Et aucun problème pour prendre le train et changer de région?
En tous cas rien, n'est n'a été précisé sur cette question quand le Premier ministre a annoncé que les mariages restaient autorisés.
Du coup RMC a posé la question au ministère de l'Intérieur... Et bonne nouvelle: les témoins d’un mariage qui n’habitent pas la même région que celle où se déroule la cérémonie peuvent se déplacer: Samuel va donc pouvoir prendre le train pour être témoin au mariage de son ami.