Grève du 19 janvier: la RATP annonce un trafic "très perturbé" jeudi, trois lignes fermées

Quelques centaines de salariés grévistes de la RATP rassemblés au siège de l'entreprise lundi matin ont demandé à être reçus par Jean Castex pour obtenir une revalorisation salariale de 300 euros - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP
La RATP a annoncé un trafic très perturbé pour le jeudi 19 décembre, à l'occasion de la première journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Les lignes 8, 10 et 11 seront fermées tandis que le les lignes 2, 3, 3 bis, 5, 6, 7, 7 bis, 9, 12 et 13 seront "exploitées partiellement" ou ne fonctionneront qu'aux heures de pointe.
Moins de perturbations qu'en novembre dernier
On ne comptera qu'1 train sur aux heures de pointe pour le RER A et 1 train sur 4 en heures creuses, avec une fin de service aux alentours de 21h00. Seul 1 train sur 2 circulera aux heures de pointe sur la partie sud du RER B exploitée par la RATP, et 2 bus sur 3 rouleront à Paris et en petite couronne. Le trafic restera normal sur les lignes 1 et 14, entièrement automatiques.
Les perturbations s'annoncent moins importantes que pour de la dernière grève du 10 novembre, lors de laquelle sept lignes de métro avaient dû être totalement fermées.