RMC
Alerte info

Grève du 19 janvier: la RATP annonce un trafic "très perturbé" jeudi, trois lignes fermées

Quelques centaines de salariés grévistes de la RATP rassemblés au siège de l'entreprise lundi matin ont demandé à être reçus par Jean Castex pour obtenir une revalorisation salariale de 300 euros

Quelques centaines de salariés grévistes de la RATP rassemblés au siège de l'entreprise lundi matin ont demandé à être reçus par Jean Castex pour obtenir une revalorisation salariale de 300 euros - STEPHANE DE SAKUTIN © 2019 AFP

Le trafic sera très perturbé dans le métro parisien, ce jeudi. Trois lignes seront entièrement fermées.

La RATP a annoncé un trafic très perturbé pour le jeudi 19 décembre, à l'occasion de la première journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Les lignes 8, 10 et 11 seront fermées tandis que le les lignes 2, 3, 3 bis, 5, 6, 7, 7 bis, 9, 12 et 13 seront "exploitées partiellement" ou ne fonctionneront qu'aux heures de pointe.

Moins de perturbations qu'en novembre dernier

On ne comptera qu'1 train sur aux heures de pointe pour le RER A et 1 train sur 4 en heures creuses, avec une fin de service aux alentours de 21h00. Seul 1 train sur 2 circulera aux heures de pointe sur la partie sud du RER B exploitée par la RATP, et 2 bus sur 3 rouleront à Paris et en petite couronne. Le trafic restera normal sur les lignes 1 et 14, entièrement automatiques.

Les perturbations s'annoncent moins importantes que pour de la dernière grève du 10 novembre, lors de laquelle sept lignes de métro avaient dû être totalement fermées.

G.D. avec AFP