RMC

Un homme "activement recherché" après l'enlèvement et le viol d'une fillette dans la Vienne

L'agresseur en voiture, a priori extérieur à la commune, aurait abordé la fillette, alors qu'elle se rendait à pied chercher du pain.

Un homme est activement recherché depuis dimanche dans la Vienne, pour l'enlèvement et le viol dimanche d'une fillette de 9 ans, qui a été retrouvée sauve depuis.

L'enlèvement et l'agression sexuelle ont eu lieu dimanche dans un secteur résidentiel de Villiers, village de 950 habitants où vit et est scolarisée l'enfant, à 20 km au nord-est de Poitiers, selon le maire Joël Doret. L'agresseur en voiture, a priori extérieur à la commune, aurait abordé la fillette, alors qu'elle se rendait à pied chercher du pain, a-t-il précisé.

L'enfant, qui a été violée, a été retrouvée rapidement et prise en charge au CHU de Poitiers, mais son agresseur restait recherché lundi, a précisé le parquet de Poitiers, confirmant une information de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Une centaine de gendarmes de plusieurs unités, appuyés par un hélicoptère, ont été mobilisés dimanche aux premières heures de l'enquête dans un plan d'intervention immédiat (ex-Epervier), déclenché initialement sur trois départements - Vienne, Deux-Sèvres, et Maine-et-Loire - un dispositif qui a depuis été levé. L'enquête se poursuit activement, menée par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers.

La rédaction de RMC (avec AFP)