Un homme "activement recherché" après l'enlèvement et le viol d'une fillette dans la Vienne
Un homme est activement recherché depuis dimanche dans la Vienne, pour l'enlèvement et le viol dimanche d'une fillette de 9 ans, qui a été retrouvée sauve depuis.
L'enlèvement et l'agression sexuelle ont eu lieu dimanche dans un secteur résidentiel de Villiers, village de 950 habitants où vit et est scolarisée l'enfant, à 20 km au nord-est de Poitiers, selon le maire Joël Doret. L'agresseur en voiture, a priori extérieur à la commune, aurait abordé la fillette, alors qu'elle se rendait à pied chercher du pain, a-t-il précisé.
L'enfant, qui a été violée, a été retrouvée rapidement et prise en charge au CHU de Poitiers, mais son agresseur restait recherché lundi, a précisé le parquet de Poitiers, confirmant une information de France 3 Nouvelle-Aquitaine.
Une centaine de gendarmes de plusieurs unités, appuyés par un hélicoptère, ont été mobilisés dimanche aux premières heures de l'enquête dans un plan d'intervention immédiat (ex-Epervier), déclenché initialement sur trois départements - Vienne, Deux-Sèvres, et Maine-et-Loire - un dispositif qui a depuis été levé. L'enquête se poursuit activement, menée par les gendarmes de la section de recherches de Poitiers.