Un repas de Noël à moins de 20 euros? RMC a testé pour vous
Défi relevé! Pour les fêtes de fin d'année, RMC a demandé à Djena Tsimba de "tester" un repas de Noël pour moins de 20 euros.
En ce 24 décembre, elle a donc dévoilé son menu de fête... et c'est la très bonne surprise. Avec un peu de débrouille et un soupçon de savoir-faire, Djena a donc réalisé un repas de l'entrée au dessert pour un coût relativement modique.
Au menu, donc: pas de foie gras, mais des noix de Saint-Jacques en entrée, disposées en carpaccio, marinées avec de l’huile d’olive et du citron. En plat principal: un chapon farci aux marrons, accompagné de pommes de terre cuites au four et champignons. Pour le dessert, ce sera une bûche pâtissière... fait maison.
Elle vous donne la recette en vidéo:
Djena n'était pas la seule, ce lundi 24 décembre, à nous donner ces recettes du succès d'un repas de Noël réussi. Apolline de Malherbe a également accueilli Jérôme Banctel, chef deux étoiles au palace La Réserve à Paris.
Le cuisinier étoilé a ainsi donné quelques conseils afin de réaliser un repas de réveillon et un repas de Noël coordonnés et sans fausse note.