Vacanciers et professionnels sont toujours dans le flou avant l'été

Emmanuel Macron l'a redit mardi, "il est trop tôt pour parler des vacances d'été". Le président de la République a rappelé que les Français doivent encore s'attendre après le 11 mai à " des contraintes sur les déplacements longs et des contrôles".
Le chef de l'État a également averti qu'il faudra attendre début juin pour savoir si seront autorisés les déplacements des vacances d'été.
C'est en Espagne qu'Aurélie et sa famille devait partir cet été. Séjour annulé à cause de la crise sanitaire. Cette Dijonnaise, son mari et leurs deux enfants ne savent toujours pas où ils passeront leurs 15 jours de vacances.
“Du coup maintenant les plans ont un petit peu changé. On ne sait pas encore vraiment ce qu’on va faire. Ce qui est sûr, c’est que si on arrive à partir, on va partir en France”, assure Aurélie.
La famille attend notamment de savoir si elle pourra partir au-delà de 100 kilomètres. Ce qui est sûr, c’est que si on arrive à partir, on va partir en France”, assure Aurélie. On se dit qu’on trouvera certainement un hébergement de dernière minute”, indique-t-elle.
Réservation de dernière minute
90% des vacanciers attendent la fin du confinement pour réserver leur séjour. C'est ce que révèle l'étude réalisée par Campings.com. Jérôme Mercier dirige ce site de réservations.
“On voit que les Français commencent à rechercher, à regarder les prix. Nous, on fait tout ce qu’on peut pour les accompagner. On voit que les Français ont besoin de prendre un bol d’air avant de ré-attaquer la rentrée scolaire en septembre”, explique celui-ci.
Les campings attendent surtout la date de réouverture de leur établissement qui ne sera pas dévoilée avant la fin du mois.