Vers un étalement des vacances de février? Sur RMC, Jean-Michel Blanquer ferme la porte
Le | MAJ
Le ministre de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports Jean-Michel Blanquer était l'invité de RMC ce mercredi.
Faut-il étaler les vacances de février pour éviter que les Français qui partiront ne se croisent et éviter un surchargement dans les villes touristiques ou dans les stations de montagne?
Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, invité de RMC ce mardi matin, a fermé la porte à une telle solution en vue d'un déconfinement progressif.
"Les dates de vacances c'est une science complexe, que j'ai beaucoup pratiqué pour les définir. Ca se fait très longtemps à l'avance c'est extrêmement difficile pour toute une série de raisons que chacun peut comprendre. Il y a donc de grandes difficultés de changer les vacances à court terme, donc ce n'est pas une idée que nous allons développer", argue-t-il en avançant l'argument que ces vacances sont déjà étalées sur trois zones.
Le risque de désorganisation serait "plus fort" selon le ministre que les bénéfices d'une telle mesure, même s'il concède qu'en ces temps exceptionnels il faut être "créatif" et ne "fermer aucune porte".