Violences du 1er mai: "On attend des décisions de justice qui marqueront les esprits"
- mis à jour

Ce mercredi soir, trois personnes, dont un mineur, ont été déférées devant un juge. L'un a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour port d'armes prohibé.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tenter d'identifier les instigateurs des violences lors du défilé du 1er mai. Ces personnes ne font pas parti des interpellés à priori. Il y a une réelle attente de fermeté et pas seulement de la part du gouvernement.
"Il faut savoir quelle image on veut renvoyer de notre pays"
Sur RMC, Daniel Chomette, secrétaire général adjoint Unité SGP Police FO a confié espèrer que la réponse pénale sera à la hauteur de l'intervention des forces de l'ordre:
"C'est un problème national. Il faut savoir quelle image on veut renvoyer de notre pays. On attend une fermeté de la justice qui doit prendre en compte les scènes qu'ils ont pu voir et dont chacun s'offusque. Nous avons beaucoup interpellé puisque je vous le rappelle, il y a eu plus de 200 interpellations. C'est énorme. J'espère que la justice, dès lors qu'ils ont les personnes sous la main pourront procéder à des décisions qui marqueront véritablement les esprits".