Strauss-Kahn et Aubry balaieraient Sarkozy en 2012, selon BVA

Les socialistes Dominique Strauss-Kahn (en haut) et Martine Aubry (en bas) battraient tous deux largement Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle de 2012, selon un sondage BVA-Orange-L'Express-France Inter. /Photos d'archives/Denis Balibouse/P - -
PARIS (Reuters) - Les socialistes Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry battraient tous deux largement Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle de 2012, selon un sondage BVA-Orange-L'Express-France Inter publié mardi.
Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) obtiendrait 64% des voix contre 36% au président sortant. Le premier secrétaire du Parti socialiste s'imposerait elle aussi nettement (57% contre 43%).
Selon ce même sondage, la nouvelle présidente du Front national, Marine Le Pen, peut rêver d'imiter la performance de son père en 2002 en atteignant le second tour. Elle est en effet créditée de 17% d'intentions de vote au premier tour. Jean-Marie Le Pen avait réalisé un score de 16,86% en 2002.
La popularité de Nicolas Sarkozy stagne dans ce baromètre avec 34% de bonnes opinions contre 61% de mauvaises alors que son Premier ministre, François Fillon, creuse l'écart avec 16 points de plus que le président de la République (50% de bonnes opinions contre 42% de mauvaises).
Sondage réalisé par téléphone auprès d'un échantillon national représentatif de 971 personnes âgées de 18 ans et plus, les 14 et 15 janvier. Les intentions de vote ont été établies auprès de 804 personnes inscrites sur les listes électorales.
Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse