RMC

T. Breton: «La dette va rythmer toutes nos actions pendant 10 ans»

Thierry Breton, ancien ministre de l'Economie et actuel PDG d'Atos Origin, invité sur RMC ce mercredi.

Thierry Breton, ancien ministre de l'Economie et actuel PDG d'Atos Origin, invité sur RMC ce mercredi. - -

Invité ce mercredi sur RMC, l’ancien ministre de l'Economie, Thierry Breton, souligne qu’il est urgent de régler la crise de la dette en Europe, « parce qu’on a trop laissé filer les fonds publics », selon lui…

A 24 heures du sommet sur la Grèce, Angela Merkel, pessimiste, prédit déjà un résultat bien maigre. Ce mercredi après-midi, Nicolas Sarkozy prend l'avion pour Berlin, à la rencontre de la chancelière allemande, pour préparer le sommet de ce jeudi à Bruxelles.

« Redonner du temps à la politique… »

Invité de Christophe Jakubyszyn ce mercredi sur RMC, le PDG d'Atos Origin, Thierry Breton, ancien ministre de l'Economie, estime qu’il est urgent de régler la crise de la dette en Europe, car « pour la première fois depuis des années, le poids de la dette est tel qu’il va rythmer, qu’on le veuille ou non, l’ensemble de nos actions politiques, économiques et sociales, sur la décennie qui vient. Ça veut effectivement dire que désormais, sans qu’on s’en rende compte, on a abandonné progressivement une partie de notre souveraineté nationale, parce qu’on a trop laissé filer les fonds publics et qu’il est donc temps de redonner du temps à la politique, qui a laissé fuir ce temps, qui est désormais dans les mains des marchés ».

Pour écouter le podcast intégral de l'interview de Thierry Breton chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction