RMC

Besson : "10 € par mois pour les mobiles, 20 pour Internet"

Eric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, invité de Bourdin Direct ce mardi sur RMC et BFMTV

Eric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique, invité de Bourdin Direct ce mardi sur RMC et BFMTV - -

Invité ce mardi de Bourdin Direct, le ministre de l'Industrie et de l’Economie numérique, Eric Besson, annonce la mise en en place d'un tarif social pour la téléphonie mobile et internet, destiné aux plus démunis, dans les semaines à venir.

Dix euros par mois pour les mobiles, vingt euros pour Internet : ce double tarif social sera destiné, selon Eric Besson, aux Français qui perçoivent les minima sociaux (RMI, RSA, allocation de parent isolé...) et dont le revenu mensuel ne dépasse pas un montant "qui sera fixé chaque année par un décret".

Détaillant la fourchette de prix que le gouvernement souhaite instaurer pour les bénéficiaires, le ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique, annonce un tarif de "10 euros par mois pour la téléphonie mobile", pour un forfait de "30 à 40 minutes de communication et 30 à 40 SMS". Concernant l'accès à Internet à partir d'une ligne fixe, le tarif serait "autour de 20 euros par mois".

Eric Besson doit réunir ce jeudi l'ensemble des acteurs du secteur, notamment les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) afin de leur soumettre le dispositif qu'il "espère" voir aboutir d'ici la fin février, mais dans tous les cas "dans les semaines qui viennent".

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview d'Eric Besson chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction