INFO RMC. Cafouillage sur la billetterie des JO: des places vendues aux mauvaises dates, pour d’autres épreuves

En mai dernier, “RMC s’engage avec vous” découvrait un bug de programmation de certaines compétitions des Jeux olympiques de Paris 2024. Des spectateurs se retrouvaient ainsi avec des billets à des dates qu’ils n’avaient pas choisies.
Mais Michael a alerté la rédaction sur une nouvelle problématique. L’année dernière, il est tiré au sort et achète des billets pour les JO.
“Je suis fan de rugby, à l’époque, on parlait déjà d’Antoine Dupont, le fameux joueur du rugby à 15, qui fera partie de l’équipe de rugby à 7. Donc c’était vraiment cet évènement-là qui me tenait à cœur”.
Il prend des places pour assister à du hockey sur gazon, du canoë et bien sûr, du rugby masculin cet été. Pour lui et son meilleur ami. Mais à l’arrivée…
“On m’a envoyé le rugby féminin le mardi 30 juillet, au lieu du masculin le samedi 27. Je n’ai rien contre le rugby féminin, ce n'est pas du tout le problème, mais je ne pourrai pas y aller. Il y a un autre sport où ce n'est pas le bon jour non plus et c’est du canoë. C’est là où je me suis dit qu’il y avait un souci”. Un sacré souci, que les organisateurs des JO refusent de reconnaître.
Seule solution, revendre les billets
RMC a enquêté et recueilli un autre témoignage. Un spectateur qui a reçu des tickets pour la session de basket du lendemain et pour l’épreuve féminine et non masculine.
La rédaction a donc interrogé Paris 2024, l’organisateur, qui affirme que c’est techniquement impossible et que l'erreur viendrait de Michael. Entre la capture d’écran de son panier et le moment où il a payé ses billets, il s’est passé 17 minutes. Pour l’organisateur, “il est possible que l’intéressé ait modifié – volontairement ou non – les places”.
Nous avons pu joindre une source très bien placée, qui nous confirme pourtant qu’il s’agit bien d'un bug informatique. C'est rare mais ça arrive.
Et peu importe finalement, car dans les conditions générales de vente, il est précisé que "Paris 2024 ne pourra être tenu responsable en cas de bugs affectant la billetterie".
Et pour Michael alors? Il pourra céder ses places sur la plateforme de revente officielle qui ouvrira… au printemps. Paris 2024 n’est pas en mesure de nous communiquer de date précise. Et le printemps, c’est dans moins de deux semaines, donc il va falloir qu’ils se dépêchent un peu.