RMC
Tech

Facebook et Instagram vont proposer des abonnements payants en Europe, annonce Meta

Cette photo prise le 12 janvier 2023 à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, montre un smartphone et un écran d'ordinateur affichant les logos d'Instagram, Facebook, WhatsApp et de leur société mère Meta.

Cette photo prise le 12 janvier 2023 à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, montre un smartphone et un écran d'ordinateur affichant les logos d'Instagram, Facebook, WhatsApp et de leur société mère Meta. - Lionel BONAVENTURE / AFP

La maison mère de Facebook et Instagram, Meta, a annoncé qu'elle allait proposer dès le mois de novembre des abonnements payants à ses utilisateurs européens.

Meta a annoncé lundi qu'il proposera à partir de novembre des abonnements payants aux Européens pour utiliser Instagram et Facebook sans publicité, et ainsi se conformer à la législation européenne sur les données personnelles et la publicité ciblée.

Les usagers dans l'UE, la Suisse et le reste de l'Espace économique européen (Islande, Norvège, Liechenstein) "auront le choix de continuer à utiliser gratuitement" les deux plateformes avec des publicités personnalisées, "ou de s'abonner pour ne plus voir de publicités", a indiqué l'entreprise américaine. L'abonnement sera de 9,99 euros par mois pour leur compte Instagram ou Facebook sur ordinateur, et de 12,99 euros pour les applications mobiles sur smartphones.

G.D. avec AFP