Les influenceurs ne connaissent pas la crise en 2020
Ceux qu’on appelle "les influenceurs" n’ont pas connu la crise en 2020. Faire des selfies et des stories rapporte toujours plus d’argent. En France 150.000 personnes se définissent comme "influenceurs". Un métier qui consiste à être suivi par des milliers de personnes sur les réseaux, et à vendre cette visibilité à des marques, en faisant ce qu’on appelle des partenariats, autrement dit des pubs à peine déguisées.
Alors attention, selon le cabinet spécialisé Reech, moins de 10.000 personnes en vivent réellement. Mais en vivent de mieux en mieux. 51% des influenceurs affirment avoir reçu plus de demandes de partenariats cette année.
Les marques sont toujours plus nombreuses pour chercher un moyen de faire parler d'elles sur les réseaux. Et on en sait plus sur le profil des influenceurs français : les influenceurs sont essentiellement... des influenceuses !
Les trois quarts sont des femmes, avec une moyenne d'âge de 29 ans, et un réseau de prédilection: Instagram. Et c'est dans ce qu'on appelle le "lifestyle" qu'il y a le plus d'argent à gagner: la mode, le maquillage, la cuisine (ou plutôt la "food" comme on dit sur les réseaux), ou encore tout ce qui concerne la vie de couple.