Quand des sites d'actu régionale sont en réalité des relais de l'extrême droite

Ce sont des sites qui sont d'apparence classique. Sur le site de Infos Toulouse par exemple, des onglets agenda, culture, faits divers. Au premier regard, vous pensez être sur un banal site d’actu régionale.
Mais lorsque l'on clique sur la rubrique Faits divers, on tombe alors sur des articles aux titres évocateurs: Priscilla, agressé par des racailles en plein centre-ville ou Vêtue d'un niqab, elle insulte les policiers, ou encore Un clandestin vole un fromage et frappe un vigile. A côté de l'onglet Faits divers on découvre l'onglet Islamisation. Il y est question de mosquées. On trouve enfin une série de portraits d’élus. 7 portraits en tout, que des élus FN.
Si ces sites ne sont pas liés directement au Front national, ils se préoccupent des mêmes thèmes: il est essentiellement question de migrants, d’insécurité, d’islam ou de chrétienté.
C’est une véritable stratégie de camouflage. Avec un objectif: en se faisant passer pour un site d’information locale, on parvient à attirer des lecteurs qui, à priori, ne seraient pas du tout intéressés par ce type de contenu. Une méthode habile, mais malhonnête.