RMC

"Voisin de numéro": quel est ce nouveau jeu qui passionne Twitter?

Avec le "voisin de numéro", certains internautes ont tenté de se discuter, se  faire de nouveaux amis par SMS.

Ce nouveau jeu régale les internautes. Mais pas tous ses destinataires. "Le voisin de numéro" a émergé sur Twitter ce week-end avec plus ou moins de succès. 

Ce jeu consiste à envoyer un SMS au même numéro que vous à un chiffre près. Par exemple, si votre numéro se termine par 51 par exemple, vous allez envoyer un texto au 50 ou au 52.

Sur Twitter, les internautes ont posté les conversations qu’ils ont eu avec leurs "voisins de numéro" ou "voisins de téléphone". Pour certains, ça ne se passe pas trop mal. Comme pour "Lau" qui s'est adressée à son voisin en lui souhaitant une très belle journée entremêlé de smileys et coeurs. 

D’autres se sont envoyés des selfies où ils trinquent à leur santé respective. Mais ces échanges improvisés sont souvent plus compliqués. L’incrédulité des "voisins" revient très souvent, beaucoup ne sont pas au courant de ce jeu.

Tandis que l'un des voisins a répondu que la démarche était "bizarre", d’autres tombent sur des policiers… qui n’ont pas forcément eu envie de jouer comme cet écrit exemple: "Ecris moi encore une fois et lundi je récupère ton identité, prévient-il… on ne réveille pas un flic la nuit". 

Lucas Scaltritti avec Julien Vattaire