RMC

TF1 / Canal+: "Merde, on paye pour ça!", la colère de Robert sur RMC

Depuis vendredi, et  la coupure de la diffusion de TF1 par Canal+, Robert et Madeleine, près de Toulouse, sont des téléspectateurs en colère, comme de nombreux Français.

La "guéguerre" commerciale entre TF1 et Canal Plus a des répercussions sur le quotidien de Français, abonnés à l'offre de la chaîne cryptée: ils ne reçoivent plus TF1 et les chaînes du même groupe depuis vendredi dernier. 

Une initiative qui agace les téléspectateurs, très surpris par cette initiative. Ainsi, à Villemur-sur-Tarn, près de Toulouse, Robert et Madeleine sont des téléspectateurs en colère. Depuis ce week-end, ces deux retraités sont privés de leur chaîne favorite et de ses programmes:

"Les journaux, les émissions intéressantes, les films, enfin on ne regarde pas TF1. Le problème, c’est qu’on a plus TF1. Et je paye un abonnement à Canal+ tous les mois. Je suis en colère parce que... Merde, on paye pour ça! C’est plus normal de ne plus avoir le réseau".

Quelles solutions pour recevoir TF1?

Dans cette petite commune située à une trentaine de kilomètres de Toulouse, ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Valérie Mosso, qui gère une entreprise de dépannage télé, a reçu près d’une centaine d’appels de clients qui souhaitent avoir TF1. Et voilà ce qu’elle leur répond:

"Nous leur faisons des propositions comme la réorientation de la parabole et on se met sur l’autre satellite, ou alors on remet l’antenne râteau en service. Tout cela n’est pas gratuit, donc nos clients sont obligés de faire des frais. Certains râlent beaucoup et ne sont pas contents". 

Pour ce type d’intervention, le montant de la facture est compris entre 150 et 200 euros.

Jean-Wilfrid Forquès et X.A