Tuerie de Roye: "Laurent était une brave personne"

Une fusillade a fait quatre morts mardi à Roye - KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Ce mardi soir, Jean-Marie était loin de se douter qu'il allait voir son ami pour la dernière fois. Jean-Marie est un proche de Laurent Pruvot, le gendarme qui a été tué au cours de la fusillade qui a éclaté dans un camp de gens du voyage à Roye (Somme). Et quelques instants avant ce terrible fait divers, Jean-Marie était aux côtés de Laurent comme il le raconte ce jeudi sur RMC.
"J'ai croisé une voiture de gendarmerie qui arrivait sur ma droite avec Laurent au volant, témoigne-t-il. Il m'a fait un grand signe de la main pour me dire bonjour et m'a remercié de l'avoir laissé passer. Mais j'étais très loin de m'imaginer ce qui se passait au même moment dans le camp de gens du voyage…" "A mon avis, il allait sur les lieux de l'intervention puisqu'il avait les gyrophares allumés et la sirène hurlait", poursuit-il.
"J'en suis tombé des nues"
Mais à ce moment précis, Jean-Marie ignore donc ce qu'il se passe aux alentours. Ce n'est que plus tard, qu'il aura connaissance du drame. "C'est en faisant nos courses dans Roye qu'on a su qu'il y avait des gens blessés, des personnes décédées suite à des coups de feu", explique-t-il. Toutefois, peu d'informations circulent et Jean-Marie ne connaît donc pas encore l'identité des victimes. "Ce n'est que plus tard dans la soirée que j'ai appris le décès de Laurent. J'en suis un petit peu tombé des nues", confie-t-il, avec émotion, dans Bourdin Direct.
"C'est triste parce que Laurent était quand même une brave personne et j'ai une pensée émue pour ceux qui restent derrière lui", ajoute-t-il. Pour rappel, ce mercredi, Bernard Farret, le procureur de la République d'Amiens, a indiqué que l'auteur présumé de la tuerie "avait 2,28 g d'alcool dans le sang". Il a d'autre part évalué le nombre de coups de feu tirés par le septuagénaire à "environ 30 au total".