Un "gilet jaune" meurt renversé par un camion dans le Lot-et-Garonne

Un "gilet jaune" est mort renversé par un camion sur un barrage, jeudi matin. Selon les premières informations, le drame s'est déroulé en marge d'un rassemblement au niveau du péage d'Agen, dans le Lot-et-Garonne.
La victime, un "gilet jaune" de 61 ans a été percuté lors d'un rassemblement non loin de l'accès à l'autroute A62. Un poids-lourd était immobilisé près d'une station service quand un deuxième camion, sans remorque, a tenté de le doubler et a percuté le "gilet jaune". Le chauffeur a été placé en garde à vue.
Il s'agit du "neuvième mort" lié au mouvement des "gilets jaunes" depuis le 17 novembre dernier, a annoncé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, qui a appelé l'arrêt des blocages. "Ce 'gilet jaune' manifestait en dehors de tout protocole de sécurité", a déclaré Christophe Castaner à la presse.
"Tout ça doit s'arrêter, il y a aujourd'hui des efforts significatifs qui ont été faits, il y a la volonté de dialogue, de débattre. Chaque Français, qu'il soit 'gilet jaune' ou pas, doit aujourd'hui retrouver les conditions de l'apaisement, elles sont réunies", a-t-il ajouté.