RMC

Un sexagénaire tente de tuer sa femme et se suicide près d'Aix-en-Provence

RMC
Le couple venait de quitter Paris pour ce village au pied de la Sainte-Victoire, où ils n'étaient pas connus des services de gendarmerie.

Un sexagénaire a tenté de tuer sa femme dimanche en la poignardant à plusieurs reprises au coeur, avant de se pendre, dans leur domicile près d'Aix-en-Provence.

La femme, qui a reçu "une demi-douzaine de coups de couteau" au niveau du coeur, a été hospitalisée à la Timone à Marseille dimanche après-midi, a ajouté cette source, confirmant une information de la Provence. 

Lundi matin, après avoir subi une opération et avoir été plongée dans le coma, elle semblait hors de danger selon les médecins.

Dimanche, les pompiers et les gendarmes se sont rendus dans le domicile du couple, une maison isolée de Saint-Marc-Jaumegarde, près d'Aix-en-Provence, après avoir reçu un appel des enfants du couple, inquiets de ne plus avoir de nouvelles de leur mère. A leur arrivée, ils ont trouvé l'homme mort, pendu.

"Il s'agissait d'un couple en crise, qui ne communiquait plus à part par SMS. La femme a voulu quitter son mari", a indiqué une source proche du dossier à l'AFP. Le couple venait de quitter Paris pour ce village au pied de la Sainte-Victoire, où ils n'étaient pas connus des services de gendarmerie.

La section de recherches d'Aix-en-Provence a été chargée de l'enquête, appuyée par la brigade de gendarmerie.