RMC

Vacances de la Toussaint: complet, le Parc Astérix demande aux touristes de reporter leurs visites

En raison de la crise sanitaire, les capacités du parc d'attractions sont limitées à 50%.

"Le Parc Astérix à guichets fermés": le fameux parc d'attraction gaulois, situé dans l'Oise, aux portes de l'Ile-de-France, affiche complet pour les prochains jours. 

Selon un communiqué, "En raison de la crise sanitaire (limitation à 50% de la capacité d’accueil) et du succès de 'Peur sur le Parc', le Parc Astérix sera complet du mercredi 28 octobre au dimanche 1er novembre". Et de préciser: "Afin d’assurer la sérénité de nos visiteurs et de garantir la qualité de l’accueil, seuls les billets datés, séjours et groupes auront accès au Parc. Il n’y aura pas de vente de billets à l’entrée du Parc".

Une mauvaise nouvelle pour les vacanciers en pleins congés de la Toussaint, ainsi que pour les amateurs de sensations fortes avant Halloween: le parc organise depuis plusieurs années des soirées spéciales frisson à l'approche de la fête, le 31 octobre.

Depuis samedi, le parc inspiré par la bande dessinée culte d'Uderzo et Goscinny demandait ainsi sur les réseaux sociaux aux visiteurs de ne plus se présenter sans billet ou sans réservation aux guichets, faisant parfois des déçus. 

A noter, enfin que les visiteurs possédant des billets non datés sont invités à reporter leur visite sur la période "Noël Gaulois" ou la saison 2021.

La rédaction de RMC