RMC

Viaduc écroulé à Gênes: Salvini accuse l'Europe et ses restrictions budgétaires

Les sauveteurs ont lutté toute la nuit de mardi à mercredi pour tenter de trouver des survivants sous les débris du viaduc autoroutier qui s'est effondré à Gênes, dans le nord de l'Italie, tuant des dizaines de personnes.

Les sauveteurs ont lutté toute la nuit de mardi à mercredi pour tenter de trouver des survivants sous les débris du viaduc autoroutier qui s'est effondré à Gênes, dans le nord de l'Italie, faisant 38 morts, dont trois enfants, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini.

L'effondrement soudain de cet ouvrage massif, appelé pont Morandi du nom de son concepteur, a précipité environ 35 voitures et quelques camions dans le vide d'une hauteur de 45 mètres.

Le pont était connu pour présenter des problèmes structurels et les responsables politiques ont appelé à ce que les coupables éventuels de négligences soient identifiés et punis. Matteo Salvini a ainsi promis que les responsables allaient "payer, payer tout et payer cher", taclant au passage l'Europe.

"Nous devons à présent prendre le temps de trouver qui sont les responsables, trouver les noms et les prénoms de ceux qui ont causé ces morts impardonnables. Il y a tant d'écoles, d'hôpitaux, de chemins de fer, de ponts et d'autoroutes qui ont besoin d'être entretenus. Mais trop souvent, nous nous entendons dire que nous ne pouvons pas dépenser d'argent à cause des restrictions budgétaires imposés par l'Europe. Les prochaines mesures économiques devront aller dans le sens de la sécurité des Italiens, de leur droit de vivre, de travailler et d'être en bonne santé. Les restrictions attendront" a affirmé devant les caméras le ministre.
Claire Andrieux et X.A