RMC

Victoire du PSG face à Chelsea: "C’est comme pour la Coupe du monde 98!"

Le Paris SG a réussi un véritable exploit mercredi à Londres en éliminant Chelsea en 8e de finale de la Ligue des Champions (2-2 a.p. après le 1-1 de l'aller). Au coup de sifflet final, les supporteurs ont laissé éclater leur joie.

Ivres de bonheur. Les supporters du PSG n’en finissait pas de chanter leur joie après l’exploit de leurs joueurs en coupe d’Europe face à Chelsea. Réduit à 10, peu avantagé par les décisions arbitrales, le club de la capitale est allé chercher un nul héroïque face au club de José Mouriniho.

"C’est absolument énorme", exulte un fan. On en rêvait. J’en ai fait des cauchemars".

"Un des meilleurs matchs de notre vie", a renchéri un autre. "On n’y croyait plus, c’est comme pour la coupe du monde 98. La victoire est énorme, l’une des plus magnifiques".

D’autres s’essaient à la comparaison historique. "Ça fait partie des plus belles victoires. Depuis Marignan! On en pleurait".

"Gagner tous les trophées"

Certains sont conscient du moment historique que leur club vient de vivre. "Les matchs qui font vibrer, il y en pas des milliards", confie cet aficionado. "Ils ont montré que c’est un grand d’Europe".

La joie est d’autant plus forte que les supporteurs sont passés par tous les états. Notamment quand Ibrahimovic s’est fait (très sévèrement) expulser.

"C’était très dur. Ibra qui sort, ce n’était pas mérité… Mais grâce au carton rouge, on a su montrer la cohésion de l’équipe", estime un autre.

Et les fans voient désormais plus loin. Pour eux, leurs héros peuvent tout à fait remporter la prestigieuse coupe aux grandes oreilles. "Là, on mérite de la gagner cette coupe", s'exclame un fan. Personne n'est au-dessus, on peut tous les prendre. Il y a personne au-dessus. Ils sont au top".

"Il ne reste plus qu’à gagner la coupe", conclut un supporter. "Gagner tous les trophées". Le rendez-vous est pris.

A lire aussi: Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions?

E.B. avec RMC Sport