RMC

Vol de voiturettes pour enfants malades dans une clinique: Ferrari propose ses services

Plusieurs sportifs se sont mobilisés après le vol de voiturettes, destinées aux malades, dans une clinique du Mans.

Un élan de solidarité en réponse à un triste vol à la clinique du Mans. Celui de deux voiturettes destinées à rendre le trajet plus ludique pour les enfants malades entre leur lit d’hôpital et le bloc opératoire, des sportifs se sont mobilisés. 

La Formule 1 mobilisée 

Le vol de ces voiturettes a suscité une telle indignation que plusieurs sportifs se sont mobilisés. D’abord du côté de la Formule 1, puisque l’écurie Ferrari aurait directement contacté la clinique pour proposer ses services. Le pilote français Romain Gfrosjean aurait lui acheté 10 voiturettes pour les enfants.

L'élan a également pris le basketteur français Nicolas Batum qui explique sur Twitter que sa femme a fait livrer 5 voiturettes jeudi à la clinique du Mans. 

Un bel élan de solidarité, combiné à une cagnotte en ligne, qui a permis de récolter plus de 10 000 euros auprès de 350 participants. Résultat, la clinique croule sous les voiturettes, et va en distribuer à d’autres établissements hospitaliers pour permettre à d’autres enfants malades d’en profiter.

Charles Magnien avec Julien Vattaire