RMC
Actualités

Wauquiez pas favorable à une sortie des 35 heures

Le ministre chargé des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, se déclare hostile à la réforme des 35 heures telle que l'UMP l'étudie actuellement.

Le ministre chargé des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, se déclare hostile à la réforme des 35 heures telle que l'UMP l'étudie actuellement. - -

Invité ce jeudi de Bourdin Direct sur RMC, le ministre chargé des Affaires européennes Laurent Wauquiez, se déclare défavorable à la sortie des 35 heures envisagée par l'UMP.

A l'UMP, tout le monde n'est décidément pas sur la même longueur d'onde sur le dossier des 35 heures. Alors que le parti présidentiel travaille, à la demande de Jean-François Copé, sur la piste d'un abandon de la durée de travail hebdomadaire en France, Laurent Wauquiez s'y montre catégoriquement hostile.

Sur RMC, l'ancien secrétaire d'Etat à l'Emploi explique pourquoi. « En France, on est sorti des 35 heures de Martine Aubry en renforçant les heures supplémentaires. Pour quelqu'un qui fait des heures supplémentaires aujourd'hui, 4 heures par semaine, à la fin du mois ça peut représenter jusqu'à 150 euros de plus sur sa feuille de salaire. Alors si la proposition qui est faite par Jean-François Copé de revenir encore plus sur les 35 heures, ça consiste à faire sauter ça, pour moi c'est non. Parce que je ne veux pas qu'une réforme supplémentaire des 35 heures se fasse sur le dos des classes moyennes. Donc ce point là pour moi, c'est une ligne rouge absolue ».

Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Laurent Wauquiez, cliquez ici.

La Rédaction