
Alain Juppé prêt à briguer la présidence de l'UMP
PARIS (Reuters) - L'ancien ministre des Affaires étrangères Alain Juppé se dit prêt à briguer la présidence de l'UMP dans un entretien à paraître...
PARIS (Reuters) - L'ancien ministre des Affaires étrangères Alain Juppé se dit prêt à briguer la présidence de l'UMP dans un entretien à paraître...
A 10 jours des législatives, RMC s'est intéressée à la candidature de Benoît Hamon dans la 11ème circonscription des Yvelines. Jean-Marc Ayrault a prévenu : le ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire, s’il perd ces élections, devra quitter le gouvernement.
Jean-Luc Mélenchon a assuré ce mercredi sur RMC/BFMTV qu'il ne « voterait jamais » une motion de censure contre le gouvernement socialiste. « Nous ne sommes pas non plus dans la majorité » a tout de même prévenu le leader du Front de Gauche.
Retour sur les consultations lancées mardi par le 1er ministre Jean-Marc Ayrault, qui a reçu les principaux syndicats à Matignon. L'occasion de faire un point sur le dialogue social à la française. Force est de constater qu'il ne sert à rien.
Le gouvernement prépare pour la fin du mois un décret qui limitera le salaire des grands patrons du service public. Il ne devra pas être plus de 20 fois supérieur au plus petit salaire de l'entreprise. Certains grands patrons perdraient jusqu'à un million d'euros par an.
Mardi soir sur France 2, François Hollande intervenait au journal télévisé pour la première fois en tant que président. L’entretien a duré une vingtaine de minutes et a porté sur l’actualité internationale et la politique intérieure.