RMC

Mélenchon : « Je ne suis pas un opposant » à Hollande

-

- - -

Jean-Luc Mélenchon a assuré ce mercredi sur RMC/BFMTV qu'il ne « voterait jamais » une motion de censure contre le gouvernement socialiste. « Nous ne sommes pas non plus dans la majorité » a tout de même prévenu le leader du Front de Gauche.

Invité ce mercredi d’RMC et BFMTV, le leader du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a estimé que François Hollande « n’était pas très reconnaissant » vis-à-vis de son parti. « Sans nous François Hollande n’était pas élu. Il n’est pas très reconnaissant mais c’est la vérité. Si vous enlevez les 4 millions de voix du Front de Gauche… (…) Mais nous sommes un objet encore inconnu, donc il faut nous repérer. On n’est pas l’opposition mais on n’est pas non plus dans la majorité. Je ne suis pas d’accord avec lui sur tout, je n’aurais pas signé les conclusions du G8 par exemple. Pour autant ça ne fait pas de moi un opposant. Je prends l’engagement de ne jamais voter de motion de censure contre le gouvernement. Mon but n’est pas de faire tomber le gouvernement de François Hollande ». Pour autant, Jean-Luc Mélenchon, qui se présente aux législatives dans la 11e criconscription du Nord, assure qu’il pourrait lui arriver de voter contre un texte du gouvernement de Jean-Marc Ayrault : « Je ne suis pas un godillot. On est le Front de Gauche, on n’est pas le PS ».

Voici la liste de tous les candidats de la 11e circonscription du Nord :
M. Daniel CUCCHIARO (ECO), Mme Marine TONDELIER (VEC), M. Philippe KEMEL (SOC), Mme Murielle RICHET (ECO), M. Mohamed BOUSNANE (AUT), Mme Séverine DUVAL (EXG), M. Pierre ROSE (EXG), M. Jean URBANIAK (CEN), Mme Rachida SAHRAOUI (PRV), Mme Michèle DESSENNE (EXG), Mme Marine LE PEN (FN), M. Jean-Luc MELENCHON (FG), M. Michel VAST (DVD), Mme Nathalie HUBERT (EXG).

La Rédaction