
Les centristes se regroupent autour de Borloo à l'Assemblée
PARIS (Reuters) - Un nouveau groupe rassemblant des députés centristes, radicaux et indépendants a été constitué mardi à l'Assemblée nationale...
PARIS (Reuters) - Un nouveau groupe rassemblant des députés centristes, radicaux et indépendants a été constitué mardi à l'Assemblée nationale...
Les tempes grisonnantes sont encore majoritaires à l'Assemblée nationale, puisque la moyenne d'âge est de 55 ans. Le doyen, François Scellier a 70 ans. Et à 22 ans, la benjamine Marion Maréchal-Le Pen est la plus jeune députée de tous les temps.
Les dix députés du Front de gauche devraient être en mesure de créer un groupe à l'Assemblée nationale avec l'aide de cinq élus d'Outre-Mer, a annoncé ce mardi le communiste André Chassaigne. La constitution d'un groupe est essentielle pour participer activement au processus législatif.
Nadine Morano, qui a perdu dimanche son siège de député, va porter plainte contre l'humoriste Gérald Dahan qui l'avait piégée dans une conversation téléphonique diffusée avant le deuxième tour, a-t-on appris auprès de son avocate.
Invitée de RMC et BFMTV ce mardi matin, la députée PS Elisabeth Guigou s’est déclarée « disponible » et « préparée » à prendre la tête de l’Assemblée nationale.
Ils sont trois socialistes à se disputer le fauteuil et le salaire mensuel de président de l'Assemblée nationale : Claude Bartolone, Elisabeth Guigou et Jean Glavany. Une bataille relancée par la défaite aux législatives de Ségolène Royal qui briguait le perchoir.
Les législatives passées, à droite, l'heure est à la conquête du groupe UMP à l'Assemblée. Les députés Xavier Bertrand et Christian Jacob figurent parmi les candidats. L’élection aura lieu ce mercredi.
C’est toujours le même refrain : après l’élection, les commentateurs expliquent catastrophés que le FN progresse encore et qu’il a remporté une nouvelle victoire. La réalité, c’est que M. Le Pen a de quoi être déçue...