
Islamophobie : le ras-le-bol d'une auditrice
La GG du Jour ce mardi matin, le maire de Mulhouse Jean Rottner qui déplore les retards à l'école pour cause de "prière". Sihem auditrice des GG exprime son ras-le-bol envers la stigmatisation de l'Islam.
La GG du Jour ce mardi matin, le maire de Mulhouse Jean Rottner qui déplore les retards à l'école pour cause de "prière". Sihem auditrice des GG exprime son ras-le-bol envers la stigmatisation de l'Islam.
A la Une des GG ce mardi matin, le décès d'un skieur qui faisait du hors piste dans les Pyrénées. Notre Grande Gueule Marie-Anne dénonce le comportement de certains skieurs. "Ce sont des irresponsables ! Ils ne respectent aucunes règles". L'avocate des GG ajoute : "Il faudrait faire payer ceux qui obligent les sauveteurs à se déplacer et prendre des risques". Skieur aguerri, Franck Tanguy ne partage pas cet avis : "Je refuse de vivre dans cette société ultra-protégée où le "zéro risque" est un principe de vie. Il y a des gens dont c'est le métier de venir me chercher en cas de problème, ils sont payés par mes impôts".
Invité ce matin dans Bourdin Direct, Frédéric Barbier, candidat PS au second tour de la législative partielle dans le Doubs, a appelé au "rassemblement républicain" face au Front national.
Invité ce matin dans Bourdin Direct, Frédéric Barbier, candidat PS au second tour de la législative partielle dans le Doubs, a appelé au "rassemblement républicain" face au Front national. Invité ce matin dans Bourdin Direct, Frédéric Barbier, candidat PS au second tour de la législative partielle dans le Doubs, a appelé au "rassemblement républicain" face au Front national.
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi, le maire UMP de Mulhouse est revenu sur les affirmations de NKM disant que des "dizaines d'enfants arrivent tous les jours en retard à l'école parce qu'ils sont emmenés à la prière par leurs parents". Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Le 3 février, les spécificités et les performances des smartphones durcis ont été présentées par Anthony Morel dans Bourdin Direct, sur RMC.
Invitée lundi matin sur BFMTV et sur RMC, Nathalie Kosciusko-Morizet avait cité l'exemple de Mulhouse, où des "dizaines d'enfants arrivent tous les jours en retard à l'école parce qu'ils sont emmenés à la prière par leurs parents". Ce mardi, sur RMC, Jean Rottner, le maire UMP de la ville, a fait un point sur cette histoire.
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur l'éventuelle consigne de vote que l'UMP devrait donner à ses sympathisants, pour le second tour de la légilative partielle du Doubs.
La Fondation Abbé Pierre présente ce mardi son vingtième rapport sur l’état du mal-logement en France, qui touche, selon elle, 10 millions de personnes en France. RMC a rencontré Yvonne, qui accueille depuis 40 ans des SDF qu'elle héberge et nourrit gratuitement. De la chaleur humaine et une aide précieuse pour les sans-abri qu'elle reçoit dans son 30m2.
La politique du "ni-ni" adoptée par l'UMP pour le second tour de la législative partielle dans le Doubs entre le PS et le FN a été le sujet abordé par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, dans Bourdin Direct sur RMC.
REPORTAGE - Voter PS, FN ou blanc pour le second tour de la législative partielle du Doubs ? Une question à laquelle répondra ce mardi le bureau politique de l'UMP. Une question qui, sur place, divise les militants comme l'a constaté RMC.
ENQUÊTE RMC - Le maire UMP de Mulhouse, Jean Rottner, a confirmé ce qu'avançait ce lundi Nathalie Kosciusko-Morizet sur RMC et BFMTV concernant le fait que certains parents amènent leurs enfants en retard à l'école le matin pour respecter les horaires de leurs prières. Est-ce qu'ils disent vrai? RMC s'est rendue sur place.