Les sites du groupe
Le Conseil national de la sécurité routière recommande aux autorités d'obliger les entreprises à dénoncer les salariés qui ont été flashés. Aujourd'hui, les salariés contrevenants peuvent échapper à la perte de points si leur employeur ne les dénoncent pas. La route est la première cause de mortalité dans les accidents du travail.
Depuis un an, Philippe et sa famille, qui habitent Roubaix, sont harcelés par les trafiquants de drogue.
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur le bras de fer entre la gauche et la droite concernant la réforme des collèges et des programmes scolaires. Selon lui, le paradoxe, c'est qu'en France, il y a toujours une quasi-unanimité pour dire que l'éducation est en faillite. Toutefois, dès qu'un ministre veut changer quoi que ce soit, c'est le tollé général. C'est pourquoi l'école devient de plus en plus archaïque, décalée et insuffisante à produire de bons résultats et il faut casser cet immobilisme.
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne, se sont penchés sur le débat lancé par le CRAN sur la question de l'indemnisation des victimes de l'esclavage en France.
Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, est notoirement connu pour son énorme trafic de drogue. La ville est aussi le théâtre de fusillades et de règlements de comptes depuis un mois.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve détaille ce lundi les mesures de son plan d'action pour la sécurité routière. Parmi les mesures, l'abaissement de 90 à 80 km/h sur certaines portions de routes nationales jugées dangereuses. Reportage sur la N79, dans l'Allier, surnommée "la route de la mort".
Le 11 mai, Anthony Morel présente de nouvelles voitures intelligentes qui pourraient être révolutionnaires pour la sécurité routière, dans Bourdin Direct, sur RMC. Parmi les dernières en date : Ford vient de dévoiler son tout premier modèle de voiture équipé d'un "Intelligent Speed Limiter", ou un limitateur de vitesse intelligent.
REPORTAGE - 32% des Français ont une image négative des professeurs selon un sondage révélé par RMC.