Les sites du groupe
Valérie Damidot était ce matin l'invitée du Grand Oral des GG. Face aux GG,l'animatrice de NRJ 12 a fait part de sa déception vis-à-vis du gouvernement actuel. Une classe politique dans laquelle elle ne se reconnaît pas.
Invitée du Grand Oral des GG, Valérie Damidot exprimait face aux GG, son désir de fraternité entre les Français. Après des événements comme les attentats de Charlie Hebdo, Valérie Damidot, animatrice sur NRJ 12, lance un appel à la fraternité.
Il vous flashe quand vous grillez le feu rouge, bien sûr. Mais cette fois-ci, également quand vous passez trop vite au feu vert. Ce radar double fonction est pour l'instant en test pour trois mois.
Le nombre de candidatures pour l'armée de Terre a connu une hausse spectaculaire depuis les attentats de janvier : +40%. Beaucoup de jeunes candidats désireux de participer à la lutte contre le terrorisme, mais pas seulement. Reportage RMC dans le centre de recrutement de Paris.
TEMOIGNAGE - Selon un sondage BVA pour la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Midelca) publié ce jeudi, 85% des dirigeants d'entreprises se disent "préoccupés" par les drogues que consomment leurs salariés sur leur lieu de travail. Au premier rang des préoccupations, l'alcool arrive largement en tête.
Après les critiques reçues de la part du Parti socialiste et du parti Les Républicains au sujet de l'invitation de Marine Le Pen dans l'émission "Des Paroles et des Actes", France 2 a modifié son débat. La chaîne organisera finalement un débat entre la présidente du FN et ses deux principaux adversaires en Nord-Picardie, Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis. Hervé Gattegno estime que toutes ces polémiques sont absurdes car c'est la responsabilité des médias de choisir librement leurs invités. C'est une vision méprisante de considérer ces émissions politiques comme une publicité pour les invités. Pour Hervé Gattegno, en réalité c'est bien parce que Marine Le Pen ne dit pas toute la vérité qu'il faut la laisser parler et éventuellement la contredire. - Bourdin Direct, du jeudi 22 octobre 2015, sur RMC.
Pascal Perri et Laurent Neumann sont revenus sur les violences qui ont eu lieu mardi à Moirans, dans l'Isère. Cet incident a été à l'origine de nombreuses réactions politiques, à droite comme à gauche. Pour Pascal Perri, cette affaire reflète un problème d'ordre public et d'incarnation de l'Etat. De même, Laurent Neumann estime que l'autorité a été défiée lors de ces scènes de guérilla urbaine. - Bourdin Direct, du jeudi 22 octobre 2015, sur RMC.
Pour accueillir pleinement l'automne, Anthony Morel nous fait découvrir un ensemble d'outils technologiques permettant d'économiser l'énergie pour le chauffage. Parmi eux figure le radiateur connecté. Piloté depuis un smartphone, il est capable de s'adapter automatiquement à notre rythme de vie et de réaliser jusqu'à 45% d'économies. - Bourdin Direct, du jeudi 22 octobre 2015, sur RMC.
Si le premier tour des élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie avait lieu dimanche prochain, Marine Le Pen devancerait de plus d’une dizaine de points ses adversaires, selon les derniers sondages publiés. Une éventualité que redoutent de plus en plus les entrepreneurs de la région. Explications.
Le procureur de Grenoble, en charge de l'enquête sur les violences commises mardi à Moirans, dans l'Isère, a tenu à rappeler ce jeudi sur RMC que "le temps judiciaire n'est pas le même que le temps politique et médiatique", en réponse à ceux qui critiquent l'absence d'interpellations pour le moment.
REPORTAGE - Deux jours après les émeutes, menées par une partie de la communauté des gens du voyage, les habitants de Moirans (Isère) sont encore sous le choc des scènes de chaos qui ont agité le quartier de la gare. Des habitants qui se retrouvent être les victimes collatérales de ces incidents…