Les sites du groupe
Alors que les agressions contre les forces de l'ordre se multiplient ces derniers jours, François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles (Val d'Oise), a nié, ce lundi dans 100% Bachelot sur RMC, l'existence de zones de non-droit en France.
Alors que les agressions contre les forces de l'ordre se multiplient ces derniers jours, François Pupponi, député-maire PS de Sarcelles (Val d'Oise), a nié, ce lundi dans 100% Bachelot sur RMC, l'existence de zones de non-droit en France.
Echange tendu entre Claire O'Petit et Ismaël Saïdi. Interpellé à réagir sur l'influence des mères dans le port du voile chez les jeunes enfants, le metteur en scène a montré son vif désaccord avec la commerçante.
Ismael Saidi, metteur en scène de la pièce "Djihad" à l'affiche du Theatre Les Feux De La Rampe à Paris, a été le premier invité de la semaine lors du Grand Oral des GG. Le comédien a réagi aux interrogations sur la place de l'Islam en France et a surpris nos GG en déclarant n'avoir "rien à foutre des amalgames" proférés à son encontre.
Une histoire sans fin... Ce week-end, Ségolène Royal a apporté un soutien, pour le moins inattendu, aux Zadistes du site de Notre-Dames-Des-Landes, en déclarant dans le JDD qu'il valait mieux "arrêter les frais". Un discours qui a "effaré" notre GG, Gilles Williams Goldnadel. L'avocat voit la prise de position de la ministre de l'écologie comme une "négation à la démocratie" et une "déconfiture de la gauche en France"
Lundi, sur RMC, Marine Le Pen a de nouveau affirmé son intention d’interdire le port de signes religieux ostentatoires dans l’espace public.
Lundi, sur RMC, Marine Le Pen a redit son intention d’interdire le port de signes religieux ostentatoires dans l’espace public. La réaction d'Abdallah Zekri, secrétaire général du CFCM.
Ce lundi, les GG débattaient de la réouverture du Bataclan après la déclaration de Francis Cabrel affirmant qu'il ne pourrait pas jouer dans cette salle. Une décision que comprend Mickaël, un auditeur, qui était secouriste le soir du 13 novembre.
Une cinquantaine d’avocats sont allés samedi dans la Jungle de Calais "donner aux exilés des conseils pour qu’ils connaissent et exercent leurs droits", à l’approche du démantèlement de ce campement insalubre.
Francis Cabrel ne veut pas jouer au Bataclan. C’est "au-dessus de ses forces", a-t-il déclaré. Une décision que comprend Mickaël, un auditeur de RMC qui était secouriste le soir du 13 novembre.
Plus de voile, ni de kippa dans la rue. C'est la proposition avancée ce dimanche par Marine Le Pen. La présidente du Front national veut interdire a précisé son propos ce lundi matin dans Bourdin Direct.
A la Toussaint, les vacances commenceront et finiront en milieu de semaine: un calendrier inédit loin de satisfaire les parents d'élèves.
Marine Le Pen souhaite faire interdire les signes religieux ostentatoires dans l'espace public. Une proposition qui scandalise François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France.
Ce dimanche à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, de nombreux événements se sont déroulés aux quatre coins de la France. Au sein du mouvement "Les Gars'pilleurs: rien ne se perd, tout se récupère", c'est toute l'année que l'on dénonce "les aberrations de l'agroalimentaire" comme l'explique Clara (prénom d'emprunt), l'une de ses membres.
Marine Le Pen souhaite faire interdire les signes religieux ostentatoires dans l'espace public. Elle est intervenue en direct ce lundi dans Bourdin Direct, pour réaffirmer cette proposition annoncée dimanche dans "BFM Politique". Pour François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, "ce n'est pas sérieux".
Ce lundi 17 octobre 2016, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Après les propos ravageurs de François Hollande dans le livre de Davet et Lhomme, Stéphane Le Foll et Didier Guillaume se sont mis à le défendre hier. Primaire à droite : quand François Fillon, en meeting, s'attaque avec humour au renouveau incarné par Bruno Le Maire. Défilé à Paris : les manifestants visent Najat Vallaud-Belkacem dans leur nouvel hymne. France 2 : les confidences de Bernadette Chirac lors de la grande soirée consacrée à Jacques Chirac. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
François Hollande effectue ce lundi après-midi une visite à Florange. Une rencontre sous haute tension, 3 ans après la fermeture des hauts fourneaux. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
L'ancien syndicaliste de Florange et eurodéputé Edouard Martin a admis que les promesses de François Hollande avaient été tenus en matière d'emploi mais que la fermeture des hauts fourneaux avaient laissé des traces. Bourdin Direct est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l’actualité.
Invitée de BFM Politique hier, Marine Le Pen a annoncé son intention d'interdire les signes religieux ostensibles dans les espaces publics. Pour Laurent Neumann, une telle mesure va à l'encontre de la loi de 1905 sur la laïcité, de la Constitution et de la devise de la République française. Elle ne peut pas être appliquée, estime-t-il. Eric Brunet est de cet avis. Il pense qu'il faut éviter les excès et accepter le port de tenues traditionnelles ou religieuses dans la rue. - Bourdin Direct, du lundi 17 octobre 2016, sur RMC.
Avec : Apolline de Malherbe, journaliste BFMTV. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Une moto ultra-futuriste, tout droit sorti d'un manga, est aujourd'hui en cours de développement. Il s'agit d'une moto qui est incapable de tomber. Equipée de gyroscope et d'un système d'auto-stabilisation, ce nouveau prototype a de quoi réjouir les fans de deux-roues. Il détient un système d'auto-équilibrage qui peut automatiquement corriger les dérapages du pilote. Les casques, eux aussi, seront désormais plus sophistiqués. Bardés de technologies, ils peuvent servir de boîte noire en cas d'accident. – Bourdin Direct, du lundi 17 octobre 2016, sur RMC.
François Hollande effectue ce lundi après-midi une visite à Florange. Le chef de l'Etat vient dire qu'il a respecté ses engagements. RMC est partie à la rencontre des syndicalistes du site, bien décidés à exprimer leur colère, toujours présente 3 ans après la fermeture des hauts fourneaux.
Macrème Abrougui, un jihadiste originaire de Seine-Saint-Denis a été tué dans la nuit du 6 au 7 octobre dans une frappe de l'armée française. Il est soupçonné d'avoir participé à un projet d'attentat contre l'église de Villejuif.